Comment faire le bonheur de son chat en 5 astuces

Un chat demande beaucoup de soin même s’il on pense que c’est un animal assez indépendant. En effet, si vous l’aimez il faut lui apporter les soins nécessaires à votre chat pour qu’il vive le plus longtemps possible et pour qu’il ne déprime pas.

Voici nos astuces :

 1ère astuce : votre présence

En effet, même si votre chat sort à l’extérieur, votre compagnie à la maison avec votre chat est primordiale. Un chat est un animal de compagnie, il aime être avec son maître, rester juste dans la même pièce, il aime bien sûr vos caresses, vos mots doux et votre odeur qu’il a toujours connu.

 2ème astuce : jouer avec son chat

Un chat est un animal prédateur, ses instincts de chasseur sont toujours présents c’est pourquoi il faut jouer avec lui. Au moins 15 minutes par jour. Il préférera largement jouer avec vous car les souris immobiles ne l’intéresseront pas. De plus cela permettra de vous défouler après une longue journée de travail et cela évitera également l’obésité chez votre chat.

 3ème astuce : s’occuper de sa santé

Il est primordial de le vermifuger et/ou de le traiter contre les parasites. Votre chat intériorise sa douleur et ce sont par des signes extérieurs que l’on peut s’apercevoir de son mal-être ( perte de poils, démangeaison, agressivité…), il est primordial de faire attention à son changement de comportement et si vous avez un doute n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. De plus, les qualités des croquettes sont importantes, celles vendues chez votre vétérinaire ou en animalerie sont assez complètes.

 4ème astuce : ne pas déranger son chat

Un chat dort 16 heures par jour environ, il ne faut surtout pas déranger votre chat pendant qu’il dort. Imaginez si on vous réveille en pleine nuit pendant votre sommeil profond ? Insupportable non ? Pour votre chat c’est la même chose, vous pouvez bien sur mettre une musique de fond, cuisiner, regarder la télévision… mais surtout ne pas le caresser, le toucher quand il dort. Les bruits assourdissants ( claquement de portes, claquement des mains, objets qui tombent, sonnettes … ) sont aussi a éviter car cela va stresser votre chat.

5ème astuce et la plus importante : ne pas être violent envers son chat

Votre chat comme tout être, s’il sent de l’agressivité envers son maître, le taper sur la tête ou ailleurs ne fera que renforcer son agressivité ou son stress. Ne jamais être violent envers votre chat cela ne va pas l’épanouir, voici dans cet articles des astuces pour savoir comment le réprimander.

Pour plus de conseils et astuces sur votre chat vous pouvez consulter le site www.toutpourmonchat.fr