Protège-griffes SoftClaws®… Des capuchons magiques !

C’est ainsi que le magazine Spécial Chats avait titré son article consacré à ces drôles de petits capuchons, solution révolutionnaire pour les propriétaires de chats en appartement. Pour l’anecdote, alors que le magazine n’avait prévu qu’un encart de quelques lignes sur le sujet, c’est un article de 4 pages qui fut consacré aux protège-griffes SoftClaws® après que la rédaction eut testé en vrai ce système.

 Mais de quoi s’agit-il ? Les protège-griffes SoftClaws® sont de minuscules capuchons en plastique à coller sur la pointe des griffes de chat à l’aide d’une superglue vétérinaire. Ils ont été inventés au début des années 90 par un vétérinaire américain fortement opposé au principe du dégriffage, atroce mutilation consistant à sectionner les phalanges des chats, et heureusement interdite en Europe depuis 2004. Aujourd’hui, plus de 100 millions de SoftClaws ont été vendus dans le monde.

Mais à quoi ça sert ? Les protège-griffes SoftClaws® sont la solution 100% efficace afin de lutter contre les soucis de griffades et griffures de chats en appartement.

Simple et rapide à appliquer à domicile, les protège-griffes SoftClaws® permettent de protéger efficacement les mobiliers – canapés, meubles, tapis, etc. – contre les destructions causées par les chats avec leurs griffes.

Pour protéger les personnes des griffures, les protège-griffes SoftClaws® sont la protection parfaite pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes hémophiles.

Enfin, appliqués sur les griffes des pattes arrières, les protège-griffes SoftClaws® sont une révolution dans la vie des chats souffrant de maladie de peau telle que l’eczéma, évitant ainsi les nombreuses lésions cutanées en se grattant frénétiquement.

De même, ils sont parfaits pour les animaux ayant subis une opération (notamment lorsque la collerette n’est pas bien supportée par votre animal de compagnie). Ils évitent ainsi que l’animal empêche la cicatrisation de la plaie en se grattant.

Fabriqués dans le respect des meilleures normes vétérinaires, les protège-griffes SoftClaws® sont non toxiques, discrets et inoffensifs. Ils n’interfèrent en aucun cas dans le processus de rétractation des griffes des chats ainsi que dans le comportement naturel de l’animal qui peut continuer sans aucune gêne sa vie de tous les jours.

Ils tiennent de 4 à 6 semaines sur les griffes des chats puis finissent par tomber naturellement.

Ils existent dans toutes les tailles, en transparent ou dans différentes couleurs. Les protège-griffes SoftClaws® en couleur ont un côté « manucure pour chat » qui rappelle les faux ongles pour mesdames. Cela peut dans un premier temps prêter à rire mais présente néanmoins un intérêt indéniable comme alerte pour surveiller quand les capuchons finissent par tomber. Il suffit alors d’en remettre un nouveau et c’est reparti pour plusieurs semaines de sérénité.

Avec un taux de satisfaction des utilisateurs supérieurs à 97% (Source : ekomi – prestataire indépendant de recueil d’avis clients : https://www.ekomi.fr/avis-clients-wwwe-dgriffecom.html ), cette solution révolutionnaire ne cesse de faire des émules et porte bien son nom de « SoftClaws » qui signifie « Patte de velours » en français.

De plus en plus de vétérinaires recommandent les protège-griffes SoftClaws®. Ils sont présents désormais dans la plupart des Ecoles Nationales Vétérinaires.

Appliqués sur les chiens, les protège-griffes SoftClaws® sont particulièrement efficaces pour protéger les griffes des animaux souffrant d’arthrose ou d’une malformation des pattes. Pour cette application, ils sont justement l’objet actuellement de tests cliniques prometteurs au sein du Centre de Rééducation Canine de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort (Paris) .

Les protège-griffes SoftClaws® existent aussi pour les lapins, furets et iguanes.

Plus d’info sur le site du distributeur officiel : www.e-dgriffe.com