Que faire de son animal pendant les vacances ?

L’heure des vacances a sonnée et avec elle le stress de trouver une garde pour votre compagnon qui ne peut pas suivre sa famille.Pourtant pour chacun des propriétaires de ces boules de poils, le confort et le bien être de leurs animaux sont très importants c’est pourquoi ils recherchent la meilleure solution de garde.

De plus en plus d’entre eux se tournent vers un nouveau mode de garde : Le petsitting.

Qu’est-ce que le petsitting ?

Le petsitting consiste à faire garder son chien chez un particulier prêt à prendre soin de lui et le choyer le temps de vos vacances.

Votre compagnon pourra donc profiter des promenades, des parties de jeux et des papouilles que lui offrirons sa famille d’accueil. Comme à la maison, il pourra aller et venir dans la maison à son gré.

De plus, pour passer des vacances encore meilleures et si votre animal aime bien ses congénères, il pourra se faire des copains dans certaines familles qui possèdent eux-mêmes des animaux.

L’attente de votre retour se fera alors moins sentir et lui aussi passera de merveilleuses vacances !

Comment trouver des familles d’accueil ?

De nombreux sites spécialisés dans la garde de chien mais également pour la garde d’autres animaux comme les chats, les oiseaux, les lapins, les furets, les rongeurs, les tortues, les aquariums proposent leurs services sur internet. Ils offrent souvent 3 types de prestations :

  • Garde chez le petsitter
  • Garde chez le client (avec nuitée)
  • Visites et promenades

Animaute est l’un de ces sites. Présent depuis plus de 5 ans sur ce marché, il dispose aujourd’hui de plus de 60 000 familles d’accueil dans toute la France.

Si vous souhaitez en savoir plus et trouver des petsitters proches de chez vous, n’hésitez pas à lancer une recherche gratuite depuis le site http://www.animaute.fr